Drunken's Cup #1 : rendez-vous le 15 Décembre

par Polomino, 11 Décembre 2019

Après une saison de FroggedTV League rondemment menée, c'est le retour habituel à la tranquilité pour la scène amateur de Dota 2 française. Pour combler le vide laissé par la compétition avant la prochaine saison, prévue pour les alentours de début 2020, Drunken Ultralisk organise la première édition de la Drunken's Cup, une compétition sous forme d'Invitational pour mettre en avant les équipes qui font preuve de régularité et les encourager dans leur progression. L'objectif est donc de s'inscrire dans la durée, et d'autres éditions sont prévues. Si vous êtes intéressés et pensez avoir une équipe suffisamment motivée et stable pour participer, n'hésitez pas à contacter l'un des membres de l'organisation. Le planing se fait actuellement selon les disponibilités des équipes, pour s'assurer que tout le monde puisse participer. 

Drunken's Cup banner

Les participants

Le staff

Le format : Group Stage de 4 équipes

Chaque équipe rencontre ses 3 adversaires une fois, en BO1. Les matchs sont joué tout l'après-midi du 15 Décembre, dès 14h. Chaque victoire rapporte 1 point à une équipe, une défaite 0 point. L'équipe avec le plus de points à la fin de la journée remporte le tournoi. Chaque capitaine doit se présenter entre 13h30 et 14h pour check-in pour son équipe. 

Avant chaque rencontre, les participants procèdent à un draft pour décider du mode de jeu. Les modes de jeu disponibles dans le pool pour cette première édition sont les suivants :

Captain's Mode : Le mode classique de jeu en compétitif. Tous les héros sont disponibles (exception faites des héros récemment ajoutés dans le jeu) et chaque équipe dispose d'un certain temps pour monter sa composition tout en retirant des héros du pool.

- Captain's Draft :  Même principe que le Captain's Mode, mais le pool de héros est réduit aléatoirement dès le début de la phase de draft. Seulement 27 héros (9 de chaque attributs) sont disponibles. Le nombre de bans par équipes est également réduit à 3. 

- Reverse Captain's Mode : Tous les héros sont disponibles. L'ordre de pick et de ban est le même que pour le Captain's Mode, mais les équipes choissisent la composition que devra jouer l'équipe adverse et non plus leur propre combinaison de héros. Il s'agit donc de s'adapter et de trouver les héros faibles des opposants tout en essayant de les empêcher de faire de même.

Drunken's Cup modes

Les modes ne sont pas figés dans le marbre pour de potentielles prochaines éditions, et d'autres idées sont à l'étude.

Le draft des modes se fait de manière analogue au choix des maps pour un match de CS:GO. Chaque équipe possède un ban pour retirer un des modes du pool disponible. Le dernier mode disponible sera celui adopté pour le match. 

Le tournoi s'étale sur toute l'après-midi du Dimanche 15 Décembre. Chaque série est prévue pour durer 1h30 environ mais, Dota étant ce qu'il est, il est possible que du retard soit pris selon les séries. 

Chaque équipe jouera donc 3 matchs, en BO1, en comptant un draft de mode pour chaque match. L'ordre des matchs est prédéfini et les matchs seront retransmis sur la chaîne Twitch de Drunken Ultralisk par Bâtonnet et Taupinambour : 

A dimanche !

-- Polomino