Le Dota Summit Minor bat son plein !

par Polomino, 9 novembre 2019

Le premier tournoi de l'année du circuit DPC, le DOTA Summit 11, est actuellement en cours, et le premier tour des playoffs est presque achevé. Contrairement aux années précédentes, le niveau des équipes est beaucoup plus élevé et, surtout, beaucoup plus dense.

Alors que les favoris habituels étaient absents des qualifications (du Major et du Minor, qui sont maintenant regroupés sur une seule qualification online), on retrouve tout de même des équipes comme NiP ou Chaos Esports Club pour leur dernière chance d'accéder au Major. Ce dernier se déroulera à Chengdu, dès le 16 Novembre, ce qui laissera peu de temps aux vainqueurs du Summit pour se reposer et préparer leurs prochains adversaires.

Pour en revenir au Minor, le format ne laisse que peu de place à l'erreur. Comme ce sera le cas tout au long de l'année, les 8 équipes se sont affrontées dans un format de poules GSL auquel seules 4 équipes survivront. Ad Finem, Geek Fam, NiP ou encore paiN Gaming sont déjà écartées de la course au titre.

Illustration credit to BeyondTheSummit

Les grands gagnants de ce format GSL sont pour le moment les équipes de la zone CIS, au nombre de deux, comme les européens (contrairement aux autres régions, qui n'avaient qu'une place qualificative). Hellraisers et jfshfh178 (donnez leur un sponsor, par pitié) affronteront respectivement Invictus Gaming et Chaos EC lors des demies-finales Upper Bracket. Les matchs sont d'ailleurs en cours, et le TOP 3 sera connu d'ici la fin de la nuit (coup d'envoi du dernier match de la journée à 3:00, heure française). C'est également la première fois que Beyond the Summit, qui organise la compétition, reçoit des spectateurs dans ses locaux pour un tournoi Dota 2.

Illustration credit to BeyondTheSummit

Contrairement aux Minors des années passées, bien malin celui qui arrivera à prédire le vainqueur. Plusieurs s'y sont d'ailleurs essayé, comme les joueurs de OG : Ceb et Notail qui voyaient paiN, NiP ou encore Geek Fam arriver jusqu'en finale. Pas de réussite sur ces pronostics pour les doubles champions en titre de TI. C'est surtout une grosse déception pour la squad européenne de ppd, qu'on attendait bien plus préparée et qui inquiète par ses résultats. 

Si vous souhaitez suivre la suite de la compétition et profiter des analyses des joueurs qui sont souvent sollicitées, le stream anglais démarrera à 18:00 dimanche soir pour la finale lower bracket. Cette dernière sera suivie de la grande finale à 22:00 (heure française approximative) pour décider de qui rejoindra les 15 équipes déjà qualifiées pour la MDL de Chengdu. 

 Groupe A Score Groupe B Score
Invictus Gaming 2 - 0 Chaos Esports Club 2 - 0
jfshfh178 2 - 1 HellRaisers 2 - 1
Ninjas in Pyjamas 1 - 2 Geek Fam 1 - 2
paiN Gaming 0 - 2 Ad Finem 0 - 2